Gilles LÉOTHAUD (2/1)


Gilles est décédé le 15 avril 2001.

 

J'ai la grande tristesse de vous annoncer le décès de notre camarade Léothaud dans un accident de moto le 15 avril dernier. Cet accident est d'autant plus dramatique que l'épouse de Gilles, qui se trouvait à l'arrière de la moto, est également décédée.

Gilles avait quitté notre institution comme lieutenant. Après une période de galère, il avait commencé à travailler dans le domaine des charpentes métalliques, comme ouvrier tout d'abord, puis en créant sa propre entreprise. Installé dans la région d'Aubenas, en Ardèche, il s'était spécialisé dans le calcul d'éléments permettant à ses clients de choisir la meilleure solution dans leur projet de construction. Je l'ai revu au mois de février dernier et sa boîte commençait à faire d'importants bénéfices. Il semblait désireux de renouer un contact qu'il avait quelque peu perdu avec la Promo.

François Moallic et moi avons assisté à son incinération à Orange le 19 avril en présence de ses parents et des trois enfants de Gilles et Marie Dominique. Les enfants vont être placés dans deux familles d'accueil et passeront les vacances chez leurs grands parents.

Stéphane Morelli